EBENISTE

VENCATACHALUM Jean-Noël

Autodidacte il a appris la menuiserie ébénisterie en 1981 avec son père qui a lui-même appris le métier aux côtés de son père, à l’ouverture de l’ébénisterie. Rentrait du lyçée pour aller bricoler en famille. Son grand père était charpentier à l’ile Maurice.
Arrivé à la Réunion à 10 ans, Jean Noel est originaire d’un petit village français de 2000 habitants..
La famille reste très présente pour lui car il travaille en collaboration avec Stéphane son petit frère.
Être menuisier ébéniste est un métier qui demande beaucoup de patience, d’adaptation, résilience, créativité, aimer travailler avec les autres, composer avec les autres énergies et savoirs faires.

Jean Noel a réalisé les fauteuils du restaurant, bois, cannage, tissus, qui rappellent l’art de vivre créole.
Bois exotique, Iroko, imputrescible, rotin (une fois tissé s’appelle cannage). C’est la tapissière qui a réalisé les coussins.

« Je suis multiple, avant tout j’aime les gens, c’est mon côté humaniste, j’aime mettre en valeur les compétences. Les miennes comme celles des autres passionnés qui m’entourent. Je ne prétends pas savoir tout faire mais j’aime à penser que nos créations nous permettent de donner la chance à certaines personnes de se dévoiler, d’être des accélérateurs d’idées, et cela en toute humilité, sans prétention, juste au travers de notre passion du métier. »

Horaires du Restaurant

MARDI – SAMEDI
12H00 – 13H30
19H30 – 21H00

FERMÉ LE JEUDI SOIR

ADRESSE

84 Allée des Topazes
Bellepierre
97400 Saint-Denis
La Réunion

TEL. 02 62 803 803

contact@villafleurie.re